Federica Buttò (Université Rennes 2, Université Sienne)

Federica Buttò est docteure en langue et littérature française médiévale de l’Université de Rennes 2 et de l’Université de Sienne (Italie).

DOMAINES DE RECHERCHE

Edition de texte, histoire et littérature médiévales, littérature arthurienne, philologie romane, art des enlumineurs, histoire des bibliothèques, réception de la littérature arthurienne en Italie.

 

DIPLÔME

Septembre 2019 – 15 décembre 2023         Doctorat en langue et littérature françaises médiévales à l’Université de Rennes 2 en cotutelle avec l’Université de Sienne, sous la direction de Christine Ferlampin-Acher  et Fabrizio Cigni.

Thèse : « Le Tristan en prose du manuscrits BnF fr. 756 : texte et étude »

 

PUBLICATIONS

  • « La circulation des manuscrits de la Comédie en France entre le Moyen- âge et la Renaissance », in Actes du Colloque Circulations des œuvres de Dante entre France et Italie. Manuscrits, imprimés, collections dans le cadre du projet ANR DHAF (« Dante d’Hier à Aujourd’hui en France »), en cours de publication.


Citer ce billet
Justine Breton (2024, 24 janvier). Federica Buttò (Université Rennes 2, Université Sienne). Modernités médiévales. Consulté le 24 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vnun