“Les Puys d’Amiens, chefs d’oeuvre de la cathédrale Notre-Dame“, exposition au Musée de Picardie (Amiens), du 3 juillet 2021 au 10 octobre 2021.
Le Musée de Picardie consacre une exposition à la confrérie Notre-Dame du Puy, hébergée dans cette église pendant près de trois siècles. Parmi les activités de la confrérie, la commande artistique tenait une place de choix. Chaque année, un grand tableau était commandé à un peintre en vue d’être accroché dans la cathédrale. Des dizaines d’œuvres suspendues aux piliers de l’église, seule une vingtaine a subsisté jusqu’à nos jours, dont l’essentiel est conservé au Musée de Picardie. Autours de ces vestiges de la gloire de la confrérie, de nombreux prêts permettront de retracer l’histoire de cette société pieuse qui fut au centre de la vie culturelle, religieuse et artistique de la capitale picarde sous l’Ancien Régime.
Une exposition réalisée avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France.
Plein tarif: 7 €
Tarif réduit: 4 €
Toutes les informations sont sur le site de l’exposition.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Justine Breton (21 mai 2021). Exposition: Les Puys d’Amiens. Modernités médiévales. Consulté le 14 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/rkk3